Object
Object
Object
Gestion de projet Management d'équipe

Développement d'applications (SaaS) Shopify à destination des e-commerçants

Dropi est née d'un constat simple : celui de la montée en puissance de la vente en ligne par l'ensemble des secteurs et dont la compétence métier de base n'est pas celle du marketing digital ou de la vente en ligne.
Pour palier cette problématique nous nous sommes fixés pour mission de créer, à travers Dropi, des applications clés en main, intuitives et accessibles à tous, permettant de gérer et optimiser la conversion de sa boutique en ligne sous Shopify

DropiTheme
DropiCheckout
DropiTrack
DropiSkip

DropiTheme

Identification du besoin
  • Problématique identifiéeLes thèmes proposés par Shopify sont très limités sur la personnalisation et les thèmes des développeurs tiers sont très chers et vendus avec des add-ons non inclus dans le prix d'achat pour envisager une personnalisation efficace
  • Solution envisagéeDévelopper un thème sur-mesure pensé pour la conversion mono-produit avec un tunnel de vente clair et rapide pour booster la conversion et vendu sous forme d'abonnement mensuel afin de permettre au e-commerçant de préserver leur trésorerie/fonds de roulement
  • RésultatDropiTheme : Un thème Shopify pour boutique mono-produit 100% personnalisable de manière simple et rapide sous forme d'abonnement mensuel sans engagement
Documentation technique
  • Didacticiel intégréPermettre au moment de l'installation d'avoir une présentation rapide et claire sur l'utilisation et le fonctionnement du thème (basé sur le modèle Drag and drop) de manière interactive et intégrée
  • Vidéos tutoriel explicatives18 tutoriels publiés sur Youtube
  • GuideTutoriel écrit d'installation étape par étape au format PDF
KPIs généraux (sur 22 mois de commercialisation)
  • 4453 utilisateurs actifs (en novembre 2020)
  • +38,9k licences mensuelles vendues
  • +439k€ de revenus générés
Changelog
  • 23 septembre 2019Bêta 0.3.3 • Amélioration du responsiv de la section 'Hero' + vidéo intégrée
    • Correctif appliqué sur le sélecteur d'option pour la version mobile
  • 26 août 2019Bêta 0.3.2 • Ajout de la section 'mise en avant' (disponible en fullscreen)
    • Ajout d'une nouvelle section 'hero' avec vidéo intégrée
    • Ajout de la section 'slider' avec présentation des images produit
    • Possibilité de personnaliser la date de fin du chrono
  • 14 août 2019Bêta 0.3.1 • Ajout de l'option de définition de sa liste de prénoms personnalisées dans la section 'notification'
    • Indication du choix de la langue sélectionné aux robots d'indexation
    • Nouvelle API plus rapide pour la localisation des clients
    • Ajout de la section 'FAQ'
  • 19 juillet 2019Bêta 0.3.0 • Nouvelles sections de notifications publiées
    • Ajout de 12 langues pour le chrono
    • Fix affichage 'prix panier' (sans cocher la case 'Activer variantes')
    • Fix affichage 'prix pack' (avec 'afficher devises' coché)
  • 16 mars 2019Bêta 0.2.2 • Ajout du système de multis variantes (pack, color, size etc..)
    • Ajout de Schema.org (pour le SEO)
    • Amélioration du panier sur Mobile
    • Modification de la couleur du bouton 'Acheter' disponible
    • Ajout d'une nouvelle section 'Video section' compatible avec vimeo et youtube
    • Résolution de quelques bugs
    • Optimisation du code source
  • 5 mars 2019Bêta 0.2.1 • Optimisation du pop up des upsells
    • Nouvelles sections 'hero' disponibles
    • Optimisation du panier
    • Amélioration du temps de chargement
  • 3 mars 2019Bêta 0.2.0 • Upsell en mode 'pop up' disponible
    • Possibilité de mofifier la langue du timer
    • Nouvelle interface pour la personnalisation du thème
    • Possibilité de changer la taille du logo
    • Intégration de nouvelle icônes dans la section 'footer'
    • Amélioration du responsiv design sur mobile et tablette
    • Ajout des formats "rond" et "carré" pour l'intégration de vos images
    • Optimisation complète du code source
    • Ajout du décompte de stock en temps réel (Synchronisé automatiquement avec vos stocks sur Shopify
  • 26 février 2019Bêta 0.1.3 • Activation de l'option de création de page (Suppression de la redirection sur la page d'accueil)
    • Ajout de la page 'contact'
    • Synchronisation automatique des prix dans l'upsell avec le format 'currency' que vous configurez sur Shopify.
  • 25 février 2019Bêta 0.1.2 • Amélioration système de packs et d'upsells
    • Le discount n'est plus pris en compte dans l'upsell (Suppression de la redirection lors de l'ajout de l'upsell et upsell conservé lorsque le client change de pack)
    • Ajout d'un minifier HTML (pour augmenter la rapidité du site)
    • Nouvelle interface utilisateur (disponible sur l'onglet "Dashboard > https://dropitheme.com/)
  • 24 février 2019 Lancement bêta • DropiTheme

DropiCheckout

Identification du besoin
  • Problématique identifiéeLe Checkout par défaut de Shopify, avec ses 3 étapes, n'est pas optimisé pour le taux de conversion ce qui a provoqué une augmentation du nombres de paniers abandonnés chez les e-commerçants de Shopify
  • Solution envisagéeDévelopper un checkout externe one-page compatible avec les boutiques Shopify et certifié par l'éditeur afin de limiter le nombre de paniers abandonnés lors du processus de paiement
  • RésultatDropiCheckout : Le premier checkout one-page entièrement gratuit avec les plus petites commissions du marché (1%)
Documentation technique
  • Didacticiel intégréPermettre au moment de l'installation d'avoir une présentation rapide et claire sur l'utilisation et le fonctionnement du Checkout de manière interactive et intégrée
  • Vidéos tutoriel explicatives4 tutoriels publiés sur Youtube
KPIs généraux (sur 20 mois de services maintenus - dont 10 mois avec commercialisation active)
  • 13,2k boutiques utilisant DropiCheckout (en novembre 2020)
  • +120M€ de flux financiers traités
  • +1,2M€ revenus générés
Changelog
  • 24 janvier 2020v.2.1 • Retrait de DropiCheckout sur le store de Shopify
    Shopify vient d'interdire la publication et la commercialisation de checkouts externes sur son store. Il n'est donc plus possible d'installer DropiCheckout sur de nouvelles boutiques. Les boutiques utilisant déjà DropiCheckout ne sont pas concernées, nous maintenons tous les services actifs pour nos clients actuels.
  • 8 juillet 2019v.2.1 • Correctifs de plusieurs bugs d'affichage sur les thèmes tiers
  • 6 juillet 2019v.2.0 • Création d'une application intégrée pour l'analytics de vos boutiques
    • Fonctionnalité d'ajout dynamique de vos produits dans le panier après chargement disponible avec les thèmes compatibles
  • 27 juin 2019v.1.4 • Fix du bug de duplication du bouton 'acheter maintenant'
    • Ajout de la compatibilité avec les paniers de type "drawer"(paniers qui se déroulent sur la droite de l'écran)
  • 25 juin 2019v.1.3 • Intégration des analytics sur le tableau de bord
  • 17 juin 2019v.1.2 • Correction des bugs d'affichage des champs de carte bancaire sur les mobiles d'anciennes générations
    • Correction des bugs d'affichage des champs de carte de crédit Stripe sur les mobiles d'anciennes générations
    • Mode paiement avec 'carte de crédit' sélectionné par défaut sur l'ensemble des navigateurs
  • 3 juin 2019v.1.1 • Ajout de la langue vietnamienne pour l'interface client
  • 9 mars 2019v.1.0 • Support accessible depuis l'application
    • Mise aux normes via les règles du RGPD (Mentions Légales / CGV / opt-in, etc.)
    • Détection de pays et devise automatiquement
    • Programme d'affiliation disponible
    • Aperçu du Checkout en pré-prod
    • Ajout d'un bouton pour supprimer DropiCheckout en 1 clic comprenant la réinstallation automatique du Checkout Shopify par défaut
    • Redirection du logo vers le panier (activable et désactivable)
    • Optimisation et débug
    • Ajout de la langue Espagnole
  • 7 mars 2019 Lancement bêta • DropiCheckout

DropiTrack

Identification du besoin
  • Problématique identifiéeDe nombreux e-commerçants se retrouvent avec des fonds bloqués par Paypal suite à la mise en place d'une procédure préventive bloquant les fonds pendant 30 jours afin d'anticiper de potentiels litiges. Pour débloquer les fonds plus rapidement, les e-commerçants doivent saisir manuellement, sur l'interface Paypal, les informations de suivi colis qui remontent dans leur dashboard Shopify
  • Solution envisagéeDévelopper une solution permettant d'automatiser le transfert des informations de suivi colis et transporteur de Shopify à Paypal
  • RésultatDropiTrack : Débloquez vos fonds paypal rapidement, facilement, gratuitement.
Documentation technique
KPIs généraux (sur 5 mois de commercialisation)
  • +4,5k installations
  • +2,2k de trafic organique généré sur notre site principal depuis DropiTrack
  • 131 utilisateurs DropiTrack convertis sur au moins un autre produit Dropi payants
  • +2,3k€ de revenus indirects générés

DropiSkip

Identification du besoin
  • Problématique identifiéeÀ l'occasion des fêtes de fin d'années les offres commerciales proposées par les e-commerçants sont parfois nombreuses (en fonction de la typologie et du nombre de personas). Ils se retrouvent donc à devoir créer manuellement des offres types "bundles" avec une nouvelle page produit associée pour faciliter l'ajout au panier des différents produits présentés en mode "pack" ce qui augmente le nombre de paniers abandonnés potentiels.
  • Solution envisagéeDévelopper une solution permettant de créer des liens personnalisés afin de faire atterir les clients sur le checkout avec les produits mis en avant dans la publicité pour que les clients puissent passer commande en 1 clic, sans que les e-commerçants aient besoin de créer une offre de produit composés.
  • RésultatDropiSkip : Convertissez vos visiteurs en 1 clic.
Documentation technique
KPIs généraux (sur 3 mois de commercialisation)
  • 622 utilisateurs dont 193 sur une version payante
  • +5k€ de revenus générés