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Projet communication Digital

Participation à la stratégie de communication globale et création des supports digitaux de l'opération

Pour la première fois, Fermob a décidé de s'associer avec une illustratrice externe, au style unique et atypique partageant les valeurs de la marque, afin de redynamiser les ventes de l'emblématiques lampe Balad (Designed by Tristan Lohner).

Pour rester à l'image de cette opération inédite, nous avons décidé de créer une communication spéciale en intégrant, pour la première fois, l'animation vidéo. J'ai ainsi été chargée de créer l'ensemble des supports de communication en faisant appel à mes compétences en motion design afin de donner vie au produit.

Client : Fermob
Catégorie : Projet de communication
Logiciels : Adobe : Ps, Ae, Id et Ae
Date : Mars 2020
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Communication teasing

La collaboration étant unique pour les clients et consommateurs, nous avons décidé de créer une opération teasing afin de communiquer sur le nouveau projet. Pour ce faire, différentes vidéos ont été créées afin d'inviter notre communauté à découvrir ce que nous préparions. Ces dernières ont été diffusées sur l'ensemble de nos réseaux sociaux BtoC (Instagram et Facebook). Cette opération de teasing nous a ainsi permis de sonder l'engouegement et la curiosité de nos abonnés vis-à-vis d'un nouveau concept de communication participatif.

Nous avons ainsi pu mesure facilement l'engagement des abonnés.

Communication de lancement

Pour faire le lien entre la communication de teasing et la celle de lancement, nous avons continué d'entretenir la curiosité et l'engagement de notre communauté en leur proposant un jeu concours participatif inédit.

Pour ce faire, nous avions créé en amont des GIFs avec les illustrations de la collaboration. L'objectif : leur permettre de créer une story créative afin de continuer de donner vie à la collaboration, tout en la relayant. En jeu : 3 Lampes Balad de l'édition limitée à gagner. Résultat : plus de 300 stories créées par la communauté, ayant grandement participé à la réussite de cette opération.

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Une communication continue sur l'ensemble des canaux de communication de la marque et des relais

Pour rendre possible cette opération, je me suis également chargée de créer la landing page de la collaboration avec le descriptif du produit et la présentation de Koralie.
Nous avons également soutenu cette dernière par le biais de newsletters conso et articles de blog pour toucher l'ensemble de nos cibles ainsi que nos relais partenaires : jury du jeu concours (constitué de Koralie, SuperKitch et tous les autres illustrateurs graphiques)

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Rupture des stocks en moins de 48h & Back in Stock !

Suite la rupture de stock très rapide due à l'engouegement de la communauté autour de la communication participative, la direction a pris la décision, 1 mois plus tard, de relancer en production l'édition limitée x Koralie qui s'est retrouvée à nouveau victime de son succès dans les jours qui ont suivi.

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Les visuels d'ambiance de la collaboration

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