


La maison d'Édition En Cavale habituée à proposer, aux enfants de 7 à 12 ans, des enquêtes déconnectées des écrans par courrier postal les invitant à s'immerger dans des environnements du quotidien (terre, mer, espace) a misé sur un tout nouveau concept participatif et en famille.
Afin de faire participer les parents dans la découverte de ce nouveau produit, j'ai été chargée de créer un concept de communcation afin de les intégrer dans l'environnement de la marque et de ce noueau produit.
Pour introduire et contextualiser ce tout nouveau concept, incluant cette fois-ci les parents, j'ai décidé de les inviter à devenir des Parents-Espions, en charge d'élucider le mystère que le Bureau En Cavale a créé : l'Opération Intra Corporis. Une enquête à vivre en famille, en étant plongé dans le corps humain, pour en apprendre plus sur le sujet de manière ludique et pédagogique.
Pour ce faire, l'idée a été d'utiliser les fonctionnalités du réseau social phare de l'entreprise : Instagram.
En se basant sur le feed de la page entreprise, pour délivrer chaque jour un nouvel indice autour du concept de l'opération et du thème de cette nouvelle Enquête En Cavale inédite.
Alors que nous avions annoncé la sortie de l'Opération Intra Corporis au grand public pour le lundi 29 mars, nous avons décidé de surprendre notre communauté en avançant la date de sortie de cette dernière au vendredi 26 mars afin de leur permettre de s'occuper le weekend en famille ! Cette action a ainsi permis de faire décoller le nombre de ventes dès le vendredi soir avec +100 commandes.
Afin de pouvoir anticiper sur la stratégie de contenu nous avons eu l'occasion de participer en direct, chez une famille volontaire de la communauté, à la première réalisation de l'Opération Intra Corporis en famille : entre enfants et parents !
L'opportunité de nous rapprocher de notre communauté, d'échanger avec les parents, récolter leurs retours tout en ayant du contenu authentique.
Qui dit nouveau produit dit aussi nouvelle cible et nouveaux objectifs ! Afin de soutenir notre communication organique et toucher davantage de familles, j'ai été chargée de créer l'ensemble des assets publicitaires.
Objectif : Créer une vidéo courte qui interpelle immédiatement l'internaute pour le plonger dans le concept de l'Opération.
Contraintes : Une seule photo utilisable pour le produit et une de la famille de bêta test, pas de rushs vidéos disponibles.